Comment mesure-t-on la réussite d'une opération J'adopte une poule ?
Nous avons la capacité de vous sélectionner des indicateurs de suivi adaptés à vos enjeux. Notre accompagnement a également pour but de vous former et former vos équipes au suivi de ces performances. Nous pouvons bien entendu réaliser à tout moment un audit de suivi de campagne pour "photographier à l'instant t" l'état d'avancement de vos indicateurs. Cela garantit l'impartialité de la démarche. Quoi qu'il en soit, les résultats sont toujours positifs. Il n'est jamais arrivé qu'un organisme regrette avoir mené une opération J'adopte une poule, aussi bien sur le plan environnemental qu'économique.
Un organisme qui souhaite lancer une opération "J'adopte une poule"
peut recourir à nos services pour porter son projet.
En quoi cela consiste ?
Pour optimiser la performance de votre opération J'adopte une poule, nous garantissons d'appliquer une méthodologie de travail tenant compte d'une analyse globale des aspects environnementaux et plus particulièrement des impacts liés aux déchets ménagers, comme le suggère l'ADEME. Nous nous sommes inspirés pour cela des outils proposés par la norme ISO 14001, reconnus mondialement pour obtenir de hautes performances environnementales.
Comment cela s'organise ?
A l'issue d'un état des lieux initial, nous définissons ensemble une stratégie propre à votre organisme, tenant compte de vos ressources, de vos moyens, de vos spécificités et des champs de compétences dont vous disposez. L'idée est de dessiner une organisation entre vous et nous qui crée de la valeur et développe de la synergie. Lorsque le rôle de chacun dans notre organisation est clairement établi, nous appliquons une feuille de route qui se déroule sur un trimestre environ. Le but est de mesurer les enjeux "réels" de mener une opération J'adopte une poule aussi bien sur le plan environnemental qu'économique. Nous réalisons des réunions intermédiaires aux différentes étapes stratégiques pour assurer un bon suivi des actions et une bonne transversalité.
Quand démarre t-on la campagne de distribution des poules ?
Une fois le travail de collecte d'informations terminé, nous vous apportons notre expertise pour vous aider à analyser les données brutes, les pondérer en fonction des spécificités de votre population et se fixer des objectifs à atteindre. Nous entrons alors dans le vif de la campagne de distribution des poules avec entre autres, une campagne d'information, de sensibilisation et bien entendu de distribution des poules au cours d'un évènementiel largement médiatisé. Nous pouvons si vous le souhaitez vous accompagner tout au long de cette campagne de promotion et vous proposer nos supports, nos outils et notre expertise.